Print&Share Ricoh printer driver Ricoh printer driver Print&Share

Impression écologique

Print&Share

Eco solutions pour l'entreprise


Quand il s’agit de réduire le papier, l’électricité et les émissions de CO2, Programme d’Optimisation du développement durable primé de Ricoh a mis une nouvelle référence pour l’utilisation responsable des ressources. Maintenant, avec le Print&Share pilote d'imprimante, une nouvelle innovation est ajoutée au portefeuille d’optimisation de durabilité impressionnante de Ricoh. Il vous aide à réduire le papier et éviter le gaspillage de papier en un seul clic, réduction des émissions de CO2 tant votre coût total de possession.


  • Élimine des copies non désirées, telles que des pages avec uniquement une URL
  • Évalue le contenu d’impression et il se condense à moins de feuilles
  • Profils d'économie de papier appliquent les préférences en un clic
  • Fonctionne avec tous les appareils multifonctions et imprimantes Ricoh
  • Se gagne par la consommation de papier réduite

Économisez du papier avec Print&Share

Ricoh Print&Share

Print&Share est un complément aux solutions écologiques de Ricoh. Ce logiciel intelligent reprend de nombreuses tâches répétitives qui viennent avec la personnalisation, distribuer et archiver vos plus fréquemment utilisé des documents d’entreprise. En plus de cela, Print&Share ajoute sensibilisation durable à workflows en réduisant les papier et élimination des déchets de papier. Il est installé à côté de n’importe quel pilote d’imprimante Ricoh et fonctionne avec toutes les appareils multifonctions et imprimantes Ricoh (MFP). Un simple clic, vous pouvez enregistrer des piles de papier - économiser de l’argent, de l’environnement et de votre temps précieux.

Essayer Gratuitement

Éviter le gaspillage de papier

Documents d’entreprise peuvent contenir des zones blanches inutiles et même complètement inutilisés pages. Beaucoup de ces pages finissent dans la corbeille à papier, immédiatement après être sorti de l’imprimante. Idéalement, ces zones blanches doivent être retirés avant l’impression plutôt que par la suite; une présentation fastidieuse tâche - à moins que Print&Share est installé. Share&Share le fait pour vous - nécessitant un simple clic. Il évalue vos documents page par page, repérer les zones blanches et réorganisant le contenu afin de sauver les feuilles.

Essayer Gratuitement

Une solution pratique pour une tâche morne

Dans certains cas, une seule correctement mis en forme de feuille recto-verso peut contenir toutes les informations qui reprend quatre feuilles. Dans la voie conventionnelle, la restructuration va coûter plus d’efforts que finalement est enregistré en termes de coûts d’impression. Mais avec le Print&Share profil, il n’y a juste les économies, sans les tracas.

Essayer Gratuitement



Save paper in one click

Fusion automatique de contenu

Print&Share est capable de fusionner le contenu pertinent de plusieurs pages sur une seule feuille, sauter des espaces blancs et les pages imprécis. L’espace maximal admissible par page peut également être défini en définissant un seuil de contenu.

Pour optimiser les économies de papier, les en-têtes et pieds de page peuvent être retirés de la sortie imprimée. Aucun formatage nécessaire.

Profils d’économiser du papier

Print&Share combine différentes techniques afin d’assurer l’utilisation la plus efficace des feuilles de papier. Toutes ces combinaisons peuvent être sauvegardés comme un profil de Print&Share. A partir de là, un document est juste un clic loin de la possible sortie imprimée plus efficacement.



deselect pages from print job or pdf

Sélection automatique de gamme de page par reconnaissance de caractères

Si vous autorisez Ricoh's Print&Share à 'lire' votre sortie, il peut automatiquement déterminer la plage d’impression par les occurrences du texte. Print&Share peut par exemple la recherche sur "sujet:" et arrêter l’impression d’un thread de messagerie après un certain nombre d’occurrences reconnues de ce texte spécifique, impression effectivement seuls les messages les plus récents. Vous n’avez pas besoin de passer par le texte encore une fois, le logiciel fait pour vous.

Pour imprimer ou de ne pas imprimer

Print&Share peut même être programmée pour bloquer l’impression de certains documents. Critères de blocage qui peut reposer sur un nombre de pages et plus - exactement comme vous le souhaitez.


Sélections de page sans tracas

Cliquez sur une vignette de page dans l’aperçu miniature visuel pour sélectionner ou désélectionner une page pour l’impression. Cette fonctionnalité pratique en fait un jeu d’enfant de sauter des pages redondantes.

Plages de pages préprogrammées peuvent être sélectionnés en cliquant sur le bouton de sélection de Page. Pour un confort optimal, les plages de pages personnalisés devront être précisées qu’une seule fois.


Plusieurs pages sur 1 feuille

Mise à l’échelle vers le bas de pages et de les combiner sur une même feuille sont facile. Activer cette option ainsi que les autres caractéristiques intelligents assure qu’aucune feuille ne va être renversé et aucune encre ne gaspillée, tandis que le processus d’impression prendra moins de votre temps précieux.

Reduce paper waste

Réduire à Croître

Comme Ricoh autres propositions d'optimisation de la durabilité, Print&Share vous aide à gagner du temps, d'argent et de réduire votre impact sur l'environnement, chaque travail d'impression. Pour plus d'informations, s'il vous plaît aller à www.ricoh-europe.com/reduce2grow.



Try for free

Print&Share


TCO (économies de temps et coûts)


plus d'affaires (travailler plus efficacement)


Télécharger Print&Share

Print&Share Ricoh printer driver Ricoh printer driver Print&Share

Eco green printing

Print&Share

Eco solutions for the enterprise


When it comes to reducing paper, electricity and related CO2 emissions, Ricoh’s prize-winning Sustainability Optimisation Programme has set a new benchmark for responsible use of resources. Now, with the Print&Share printer driver, a new innovation is added to Ricoh’s impressive sustainability optimisation portfolio. It helps you to reduce paper and avoid paper waste in just one click, reducing both your TCO and CO2 emissions.


  • Eliminates unwanted prints, such as pages with only a URL
  • Evaluates printing content and condenses it to fewer sheets
  • Paper saving profiles apply preferences in just one click
  • Works with all Ricoh MFP's and printers
  • Earns itself back by reduced paper consumption

Save paper with Print&Share

Ricoh Print&Share

Print&Share is an addition to Ricoh’s green solutions. This intelligent software takes over many repetitive tasks that come with customising, distributing and archiving your most frequently used business documents. On top of that, Print&Share adds sustainable awareness to workflows by reducing paper and eliminating paper waste. It is installed alongside any Ricoh printer driver and works with all Ricoh MFP’s and printers. With just one click you can save stacks of paper - saving money, the environment and your precious time.

Try for Free

Avoiding paper waste

Business documents can contain unnecessary white areas and even completely unused pages. Many of these pages end up in the wastepaper basket, immediately after coming out of the printer. Ideally, these white areas should be removed before printing instead of afterwards; a tedious layout task - unless Print&Share is installed. Print&Share does it for you - requiring just one click. It evaluates your documents page by page, spotting white areas and re-arranging contents in order to save sheets.

Try for Free

A convenient solution for a dreary task

In some cases, one properly formatted double-sided sheet can hold all the information that takes up four sheets. In the conventional way, the reformatting will cost more effort than eventually is saved in terms of printing costs. But with the Print&Share profile, there is just the savings, without the hassle.

Try for Free



Save paper in one click

Automatic content merging

Print&Share is able to merge the relevant contents of several pages on one sheet, skipping white space and uninformative pages. The maximum allowable white space per page can also be defined by setting a content threshold.

For optimal paper saving, the headers and footers can be removed from the printed output. No reformatting required.

Paper Saving profiles

Print&Share combines various techniques to ensure the most efficient use of paper sheets. Any of these combinations can be saved as a Print&Share Profile. From that point on, a document is just one click away from the most efficiently printed output possible.



deselect pages from print job or pdf

Automatic selection of page range by character recognition

If you allow Ricoh’s Print&Share to ‘read’ your output, it can automatically determine the printing range by text occurrences. Print&Share can e.g. search on “Subject:” and stop printing an e-mail thread after a specified number of recognized occurrences of that specific text, effectively printing only the most recent messages. You don’t need to go through the text again, the software does it for you.

To print or not to print

Print&Share can even be programmed to block the printing of certain documents. Blocking criteria can be based on a page count and more - exactly as you want it.


Hassle-free page selections

Just click a page thumbnail in the visual thumbnail overview to select or deselect a page for printing. This convenient feature makes it child’s play to skip redundant pages.

Predefined page ranges can be selected with a click on the Page Selection button. For maximum convenience, customised page ranges need to be specified only once.


Multiple pages on 1 sheet

Scaling down pages and combining them on one single sheet is easy. Activating this option together with the other intelligent features ensures that no sheet will be spilled and no toner wasted, while the printing process will take less of your valuable time.

Reduce paper waste

Reduce to Grow

Like other Ricoh sustainability optimisation propositions, Print & Share helps you to save time, money and reduce your impact on the environment, with each print job again. For more information, please go to www.ricoh-europe.com/reduce2grow.



Download your free trial now, there is more to discover...

Try for free

Print&Share


TCO (time and cost savings)


more business (work more efficiently)


Download Print&Share